EXPOSITION VOYAGE D’HIVER – CHÂTEAU DE VERSAILLES
DU 22 OCTOBRE 2017 AU 07 JANVIER 2018
Pour sa dixième exposition d’art contemporain, le château de Versailles propose jusqu’au 7 janvier 2018, « Voyage d’hiver » un parcours inédit dans les jardins, dont le commissariat de l’exposition est confié au Palais de Tokyo.
VOYAGE D’HIVER propose une promenade au cœur du parc du château, qui suit le rythme des saisons, et laisse au spectateur le loisir de vivre une expérience personnelle et poétique au travers de 17 œuvres d’artistes contemporains.
Au détour des allées et des bosquets, partez à la découverte de ces Œuvres « in situ », qui montrent ce lieu sous une nouvelle lumière.
Je vous laisse quelques traces photographiques, comme une invitation à déambuler et faire ce beau voyage………….
- Œuvre de Sheila Hicks : « Proserpine en Chrysalide » Bosquet de la Colonnade Jardin du château de Versailles La seconde moitié du voyage débute, au sud, dans le bosquet de la Colonnade, investi par les tissages puissants et colorés de Sheila Hicks. Autour de l’Enlèvement de Proserpine, mythe qui annonce l’arrivée de l’hiver, les fils enchevêtrés évoquent l’idée du cycle des saisons.
- Le bassin de Latone Château de Versailles
- Jardin du Château de Versailles
- Œuvre de Stéphane Thidet: « Bruit Blanc » Bosquet de la Salle de Bal Jardins du Château de Versailles
- Œuvre de Stéphane Thidet: « Bruit Blanc » Bosquet de la Salle de Bal Jardins du Château de Versailles Le voyage s’achève dans le bosquet de la Salle de Bal, avec la sculpture d’acier givré de Stéphane Thidet. L’artiste a reconstitué une atmosphère post-apocalyptique dans ce lieu de fête que l’hiver a gelé.
http://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/voyage-hiver#l’exposition
Mme Legrand






