Etwinning – Flying letters

E-Twinning représente la communauté pour les établissements scolaires d’Europe.

En se connectant sur la plate-forme e-twinning, des acteurs de l’éducation des pays européens – enseignants, élèves, etc. – communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent. Ils font ainsi partie de la communauté d’apprentissage la plus passionnante d’Europe

Cette année, les établissements participants sont ceux de Turquie, France, Roumanie, Croatie, Italie et Pologne

Chaque mois, les élèves des différents pays échangent des lettres ou courriels et abordent différents sujets.

Le but est d’écrire aux élèves de tous les pays partenaires en  alternant à chaque fois le pays destinataire.

Quelle satisfaction de recevoir  et de répondre à un courrier venant d’élèves polonais, croates ou autres. La première étape est de se présenter, en anglais bien sûr, de présenter sa ville, son collège, etc… Surtout ne pas oublier de répondre, c’est l’objectif.  Puis chaque mois, selon la thématique, il faut rédiger de nouvelles lettres.

Apprendre l’anglais en découvrant des pays, des cultures, est un vrai bonheur.

E-twinning- échanges

Updated: 9 mars 2021 — 18 h 14 min