Extraits de la comédie musicale : « Il était une fin »

Cette année, nous avons mis en scène une adaptation de la comédie musicale « Il était une fin », créée par Yann Le Blay. Les chants, quant à eux, ont été composés par Timothée Wagner et les paroles écrites par Diane Wagner.

Le Pitch : « Suite à une dispute avec leur mère, Justine et Alix se réfugient dans le grenier. Elles y trouvent un livre enchanté qui fera apparaitre les personnages de leurs contes préférés, aux personnalités toutefois très … particulières ! C’est ainsi qu’elles devront composer avec des fées sous-douées, un petit prince rêveur, une Gretel toujours inquiète pour son frère Hansel, une princesse belle mais rebelle, un Peter Pan immature, un Joueur de flûte à l’utilité très limitée, une petite sirène célibataire, une Reine Rouge sociopathe, un petit Chaperon Rouge dépressif et suicidaire… Le tout sous la menace d’un Croque-Mitaine impitoyable et cruel. »

Les interprètes (comédiennes, comédien et choristes) suivaient tous l’enseignement facultatif de Chant Choral, ouvert à tous les élèves du collège. Tout comme l’année précédente, la réalisation d’un tel projet n’est possible que par la conjugaison des talents des élèves et des professeurs encadrants : Mme Flaux pour l’aspect théâtral, M. Leconte pour le côté musical et Mme Schemann pour son aide tout au long de l’année.

Le spectacle a eu lieu le Mercredi 22 Juin au théâtre de la Grange de Bois d’Arcy.

Nous espérons que vous apprécierez ces quelques extraits de ce très beau spectacle !!!

Updated: 24 septembre 2022 — 19 h 45 min